chargement dragonslide

Pour continuer dans la saga de nos articles sur l’univers IT, sortons un peu de la technique. Attachons-nous aux aspects de développement des entreprises par l’utilisation d’un outil comme le PromiSelf : un outil de développement commercial et de promotion de l’entreprise.

 

PromiSelf ® ? Encore un nouveau produit ! C’est quoi ce truc ? À quoi ça sert ? Si toutes ces questions sont dans votre tête, je vous invite à faire connaissance avec cet outil made in Drag ON Slide.

Rapide et efficace !

Issu d’une réflexion sur le serious game, PromiSelf a pour objectif de concevoir rapidement le jeu dont vous avez besoin. Chacun des titres réalisés dans le cadre d’un PromiSelf, est unique. Mais ils reprennent des éléments déjà utilisés. Ainsi, PromiSelf dispose déjà d’une banque d’objets, d’éléments graphiques et de mécaniques préconstruits. Cela ne demande donc ni un long temps de développement ni un coût important. Et ce, grâce à une standardisation des éléments qui le composent. Néanmoins, ça ne l’empêche pas de favoriser une expérience utilisateur efficace qui répond et s’adapte à différents besoins d’une entreprise. Le tout pour une durée de jeu tournant autour de trente minutes.

Carrefour Belgium
PromiSelf consacré au réassort, réalisé pour Carrefour Belgium

Promouvoir votre entreprise

Mais là où PromiSelf devient intéressant, c’est dans l’optique de promouvoir l’entreprise. Car PromiSelf est une alternative innovante et efficace en matière de promotion sur le web. Il permet, sur base d’une discussion entre Drag ON Slide et l’entreprise, de créer un jeu autour d’une marque. C’est une nouvelle façon d’interagir avec les clients sans être intrusif.
Et utiliser ce genre de produit est hautement bénéfique pour l’entreprise. Il possède d’ailleurs plusieurs avantages connus :

  • Une interaction plus courante et plus longue avec ses cibles
  • Augmenter la notoriété d’un produit
  • Augmenter le pouvoir d’influence et la force de communication de votre entreprise auprès de vos acheteurs

D’ailleurs, les chiffres le prouvent :

  • 52 % ont découvert une marque ou un produit grâce à un jeu
  • 40 % des joueurs sont plus enclins à acheter une marque après avoir participé à leur jeu publicitaire

Source : Nielsen

Entrepot dévasté horreur

Exemple de PromiSelf, ici pour promouvoir un film d’horreurTout ça, pour une simple raison : les téléphones portables et supports mobiles ! Aujourd’hui, tout le monde possède un smartphone ou équivalent. Et on l’a tous utilisé, au moins une fois, pour se distraire. Du coup, créer un jeu, c’est potentiellement toucher chaque utilisateur mobile.

Mais PromiSelf ne se limite pas à travailler votre image de marque vers vos clients externes. Il s’adresse aussi à vos clients internes : vos employés ! Car ceux-ci sont les meilleurs ambassadeurs de votre produit et sous-estimer l’étendue de leur influence serait une erreur. Et ce, tout en améliorant leurs capacités de travail !

Commentaires

Aucun commentaire

Commenter